Augmentation de la poitrine

Les seins sont de nos jours un symbole fort de féminité et de séduction. Nous les retrouvons d’ailleurs partout dans les publicités, quelque soit le produit à vendre. Ronds et dessinés, ils représentent un objet de désir. Ainsi, lorsqu’ils ont tendance à tomber ou à être plat, ils font naître des complexes. C’est là que l’augmentation mammaire rentre en jeu.

Découvrez la chirurgie mammaire

La pose d’implants mammaires permet de rectifier une poitrine jugée trop petite ou tombante ainsi qu’une malformation ou une asymétrie. Ces implants sont des prothèses qui augmentent le volume de la poitrine via une intervention de chirurgie esthétique. Le décolleté se trouve ainsi redessiné.

En fonction de leur composition, il existe deux types d’implants mammaires. Les implants en gel de silicone sont stables, ils ne se déforment pas même lorsqu’ils sont soumis à une légère pression.

Aussi, en cas de rupture de l’enveloppe, leur texture étant peu liquide, ils ne se répandent que peu. Les implants en sérum physiologique sont moins courus à cause de leur aspect peu naturel et leur texture liquide.

Comment se déroule une opération?

Avant toute intervention, vous aurez une consultation avec un chirurgien afin de discuter de vos besoins et vos antécédents. Lors de cet entretien, votre chirurgien décèlera si vous êtes soumis à une contre-indication et choisira avec vous vos implants mammaires.

Le jour de l’intervention chirurgicale, le praticien procèdera à des incisions aréolaires, axillaires ou sous-mammaires. Il placera par la suite la prothèse mammaire en fonction du rendu souhaité sous le muscle pectoral, sous la glande mammaire ou en dual plan.

Le chirurgien termine par suturer les incisions et poser un pansement modelant doté d’un bandage élastique.Une opération de chirurgie esthétique afin d’augmenter le volume des seins dure environ une à deux heures en règle générale et se fait sous anesthésie générale. Une nuit d’hospitalisation est obligatoire à la suite de l’intervention.

Vous pourrez constater les premiers résultats de l’intervention immédiatement. Il vous faudra néanmoins patienter 3 mois, le temps que l’œdème et les ecchymoses se résorbent, avant d’observer les résultats définitifs.