Lifting des cuisses : affiner sa silhouette

Le lifting des cuisses, autrement appelée opération chirurgicale de cruroplastie, permet d’affiner la silhouette en réduisant la masse cutanée en excédent présente à l’intérieur des cuisses. Ces dernières se retrouvent également raffermies et tonifiées. Cette intervention est intéressante à la suite d’un vieillissement progressif ou d’un amaigrissement important.

Comment se déroule une intervention de lifting des cuisses?

Le lifting des cuisses est une opération qui dure environ deux heures et requiert une anesthésie générale suivie d’une hospitalisation d’une nuit. Le chirurgien procède en premier lieu à l’aspiration de la graisse au niveau de l’intérieur des cuisses.

Ensuite, il réalise une ablation de la peau en excès. En fonction du relâchement de la peau, les incisions induiront des cicatrices horizontales de l’aine jusqu’au pli des fesses ou en T sur la face interne des cuisses additionnée à des cicatrices horizontales.

A la fin de l’intervention, le chirurgien suture et pose un pansement. Post-opération, de légères douleurs comme des tiraillements peuvent faire leur apparition, tout comme des bleus et des oedèmes qui seront présents le premier mois. Un panty de contention sera à porter pour protéger la zone traitée.

Enfin, les fils de suture seront retirés au bout de deux semaines.Vous pourrez reprendre le travail une semaine après l’intervention et le résultat définitif sera visible au bout de trois mois.