Le peeling du visage

Si vous estimez que votre peau comporte des défauts, vous pouvez avoir recours au peeling qui consiste à exfolier naturellement l’épiderme et le derme. A chaque imperfection existe un produit adapté (acide glycolique, salicylique, trichloroacétique, etc.)

Les types de peeling du visage

Le peeling peut traiter de nombreuses imperfections allant du manque d’éclat de la peau jusqu’à un problème de pigmentation en passant par des pores dilatés, des cernes sombres, une peau grasse ou des cicatrices entre autres.
Votre praticien vous appliquera un produit chimique concentré en principes actifs destiné à provoquer un renouvellement de la peau en détruisant les parties cutanées problématiques.

Sur peau jeune, le peeling agit en prévention alors que sur peaux matures un traitement plus poussé sera recommandé.

Le Milk Peel permet de traiter les teints ternes grâce à sa base d’acides glycolique, lactique et salicylique.

Le Lightening Peel, réalisé à partir d’acides glycolique (50%), kojique et phytique conviendra à toutes teintes de peau et le traitement s’étend généralement sur une série de quatre séances séparées de deux semaines entre elles.

Le Yellow Peel, qui convient au peaux claires et mates, est réalisé à partir d’acides azélaïque, kojique, phytique et salicylique ainsi que de rétinol. On prescrit généralement trois séances qui sont espacées chacune de trois semaines.

Le Mela Peel convient aussi bien aux peaux claires que mates et permet d’éliminer les taches brunes et les masques de grossesse.

Le Mask Peel, réalisé à partir d’acides glycolique et salicylique et de bentonite convient aux peaux claires, mates et foncées. Il permet de réguler le sébum et de stopper la prolifération de points noirs. Le traitement s’étend sur quatre séances, chacune espacée de deux semaines.

Le Cosmo Peel, contenant de l’acide trichloroacétique raffermit la peau et réduit les rides. Le traitement peut être complété d’injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique pour booster les résultats. Il s’étend sur quatre séances, chacune espacée d’un mois.

Le PRX-T33 est un peeling qui régénère la peau, lui redonne de sa tonicité, réduit les cicatrices, traite les vergetures et atténue les problèmes de pigmentation. Sa formulation contient de l’acide trichloracétique, de l’acide kojique et duperoxyde d’hydrogène. Sont prescrites environ cinq séances, à raison d’une par semaine. Le traitement convient à toutes les teintes de peau.

Comment réaliser un peeling du visage

Avant de procéder au peeling du visage, vous serez invité à préparer votre peau. Ainsi, le mois précédent la séance, vous appliquerez une crème préparatrice sur votre visage. Elle a pour but d’assurer la bonne pénétration du produit actif.
Lors de votre séance, le praticien va vous démaquiller et nettoyer votre peau. Ensuite, il y appliquera le produit acide du peeling qu’il laissera agir jusqu’à deux minutes avant de la rincer.

Vous appliquerez une crème protectrice et réparatrice pendant une semaine après la séance. Avec les traitements Yellow Peel et Mela Peel, de légères rougeurs peuvent apparaitre pendant quelques heures.

Le peeling permet d’éliminer les cellules mortes et de les remplacer par des nouvelles. Ainsi, vous retrouvez un teint éclatant.