Prix ( à titre indicatif uniquement )
1800-6500€
Chez les hommes, la problématique de la perte de cheveux est récurrente et source de nombreux complexes. Cependant, de nos jours, la greffe de cheveux s'avère être une solution toute trouvée pour mettre fin à une calvitie et ainsi retrouver une repousse de cheveux durable.
Le praticien en charge de réaliser votre greffe de cheveux va prélever des poils qui poussent sans interruption à l'arrière de votre nuque, pour les réimplanter sur votre crâne.
La technique la plus courante est la FUE (Follicular Unit Extraction) qui permet d'extraire des follicules sans laisser de cicatrice. La technique de la FUT (Follicular Unit Transplant) est davantage pratiquée pour les cheveux crépus ou pour couvrir en une seule séance une large surface du crâne.
Une intervention peut durer jusqu'à cinq heures car le chirurgien va greffer des milliers de cheveux. Elle s'effectue sous anesthésie locale et en ambulatoire. Généralement, la première étape consiste à raser la zone donneuse à l'arrière de la nuque.
Ensuite, le praticien extrait manuellement les unités folliculaires à l'aide d'un instrument dédié. La technique permet à la zone donneuse de se régénérer afin d'être mise à contribution à nouveau si besoin dans le futur. Chaque greffon est composé de un à quatre cheveux. Ils sont conservés dans un sérum physiologique.
Dans un deuxième temps, le praticien pratique la pose des greffons sur le crâne. Il délimite la zone à traiter avant de procéder à l'implantation des cheveux. Cette dernière est effectuée avec l'aide d'une aiguille.
Les premiers résultats sont visibles immédiatement car le chirurgien plante jusqu'à 2000 greffons au cours d'une séance. Les cheveux commencent à pousser de manière significative au bout du quatrième mois. Au bout d'un an, le patient peut apprécier le résultat définitif.
1800-6500€