Prix ( à titre indicatif uniquement )
3000-4000€
Lorsque les seins perdent de leur tonus et ont tendance à s’affaisser, seule la chirurgie esthétique mammaire peut remédier à ces inconvénients.
La ptôse mammaire consiste en l’affaissement des seins et peut se manifester à la suite de grossesses, d’une perte de poids ou encore en prenant de l’âge. De là naissent des complexes chez les femmes qui peuvent être résolus grâce à un lifting mammaire.
Ce lifting des seins permet de remonter la poitrine et la galber à nouveauLa poitrine peut être remontée en comblant le vide du décolleté et en raffermissant les seins. Le lifting mammaire peut également corriger une asymétrie. Afin de redessiner totalement une poitrine, on peut coupler le lifting des seins à une augmentation mammaire.
Dès qu’une ptôse mammaire est constatée, on conseille de réaliser un lifting des seins. En effet, l’affaissement de la poitrine qui se remarque suite à une distension de la peau qui maintient les seins peut créer des complexes.
La perte de tonus et d’élasticité d’une poitrine est considérée peu flatteuse par beaucoup.La poitrine se relâche naturellement avec l’âge mais en ce qui concerne les jeunes femmes, un lifting mammaire peut être une solution efficace pour palier à une perte de poids importante ou une grossesse qui aurait affaissé la poitrine.
Cette intervention peut s’effectuer dès la fin de la croissance, aux alentours de 17 ans, et au delà. Il est également conseillé d’attendre au moins 6 mois après l’opération avant d’allaiter ou après un accouchement. Dans le cas d’antécédents de phlébites ou d’embolie pulmonaire, de maladies graves ou encore dans le cas de prise de certains contraceptifs hormonaux, un lifting des seins sera proscrit.
Aussi, le tabac a tendance à retarder la cicatrisation et la guérison donc il est conseillé d’arrêter de fumer un mois avant et après l’opération.
Vous aurez une première consultation avec votre chirurgien avant toute intervention. Vous pourrez alors échanger avec lui et discuter de vos besoins. Votre chirurgien pourra vous examiner et décider du traitement le mieux adapté à votre situation.
Ensuite, un délai de réflexion de 15 jours est instauré avant votre intervention.Une opération chirurgicale mammaire se déroule sur deux à trois heures et est réalisée sous anesthésie générale. S’en suit une hospitalisation d’une nuitée. Le chirurgien utilise un feutre chirurgical afin de délimiter les zones à traiter sur le corps et ainsi définir les incisions. Votre chirurgien replace l’aréole et le mamelon puis il remonte et remodèle la glande mammaire. Par la suite, l’excédent de peau est retiré afin de créer un joli galbe. Enfin, les incisions sont suturées grâce à un fil résorbante.
Des cicatrices plus ou moins marquées pourront apparaître en fonction de la quantité de peau qui aura été retirée.La technique round-block consiste à supprimer l’excédent de peau au niveau de l’aréole afin de concentrer les seins. Elle est utilisée lorsque la ptôse mammaire est minime.Lorsque le relâchement des seins est modéré, le plasticien pourra réduire la longueur des incisions et celle sous le mamelon n’est plus obligatoire.
Seules deux cicatrices en forme de T inversé apparaissent : une ronde autour de l’aréole et une verticale sous l’aréole au niveau du pli sous le sein.Lorsque le relâchement des seins est conséquent, les cicatrices sont longues et au nombre de 3 : une ronde autour de l’aréole, une verticale entre le pli sous le sein et le bas de l’aréole et une horizontale plutôt arrondie sous le sillon mammaire.
Ces cicatrices seront cachées dans le soutien-gorge ou par le sein lui-même.A la fin de l’intervention chirurgicale, le chirurgien appose un pansement compressif dans un premier temps. Celui-ci sera ensuite remplacé par un bandage de maintien ou un soutien-gorge adapté à la sortie de la clinique.L’intervention induit peu de douleurs et des antalgiques légers sont prescrits.
Un possible œdème et des ecchymoses peuvent être observés mais ceux-ci disparaissent rapidement. Aussi, une gêne lorsque vous levez les bras peut apparaitre la première semaine.Vous aurez l’obligation de porter un soutien-gorge de maintien en permanence au cours du premier mois. Les fils de suture pourront être retirés au bout de 15 jours s’ils ne sont pas résorbables.
Aussi, il est recommandé de vous reposer la première semaine, d’éviter toute activité sportive pendant un mois et de ne pas porter de charges lourdes au début. Vous aurez une consultation de contrôle avec votre chirurgien quelques jours après l’intervention afin de constater les premiers résultats et de veiller au bon déroulé post-opération.
3000-4000€