Prix ( à titre indicatif uniquement )
500€
Le laser CO2 fractionné est un laser à gaz, émis en infrarouge, permettant de détruire les lésions dermatologiques ou corriger des défauts de la peau : rides, cicatrices, troubles pigmentaires et pores dilatés, tâches de vieillesse, relâchement cutané.
Il est généralement employé pour le visage mais peut aussi être d'usage pour le cou, le décolleté, et les mains. Les premiers résultats sont visibles dès la première séance mais l'effet est optimal au bout de trois à quatre semaines après la fin du traitement.
Différentes possibilités existent en fonction du besoin du patient : des traitements plus léger qui requiert plusieurs séances, espacées de 4 à 6 semaines, mais permettent la reprise d'une activité immédiate, ou des traitements plus longs et impactant en une seule séance, permettant une reprise du travail seulement après une semaine environ.
3 à 4 semaines avant le soin, le patient doit éviter toute exposition au soleil et UV, la production de la mélanine étant mise au repos par le médecin. La semaine qui précède le geste laser, la patiente devra utiliser une crème hydratante régulièrement pour préparer la peau et prendre un médicament contre l'herpès pour limiter le risque de survenue d’une poussée herpétique.
Le jour du traitement, la patiente doit appliquer une crème anesthésiante sur le visage, qui sera maintenue par un pansement. Lors du traitement, le passage du laser réalise un remodelage et une synthèse de collagène, qui vont se prolonger sur les mois qui suivent.
Pour les appareils les plus modernes, les réglages de la machine permettent de régler la profondeur d’ablation de la peau lors du soin et d'ainsi définir les effets désirés, entre une ablation pure et un effet thermique préférentiel.
A la suite de l'utilisation du laser fractionné, une fine pellicule blanchâtre recouvre la peau, reproduisant les impacts fractionnés. Elle disparait rapidement pour laisser place à une apparence de bronzage le premier jour et une sensation de chaleur sur toute la surface de peau lasérisée.
L’application de crèmes hydratantes et cicatrisantes est nécessaire, de toutes petites croutes peuvent éventuellement se former. Dans les 3 à 4 jours suivant le soin laser fractionné, la peau pèle et des petites croutes peuvent parfois se former.
500€