Prix ( à titre indicatif uniquement )
250-500 €
Le Laser CO2 a une double fonction. En effet, il permet de supprimer les grains de beauté et les verrues.
Le laser CO2 enlève via un procédé de vaporisation les grains de beauté, en toute sécurité et sans laisser de cicatrice apparente.
Avant d'envisager ce traitement, le dermatologue doit vérifier que les grains de beauté à traiter ne présentent aucun risque, en réalisant un examen à l'oeil nu du naevus et se renseigner ensuite sur les antécédents de mélanome dans la famille.
Si les grains de beauté analysés sont effectivement inoffensifs, le traitement au laser CO2 peut être prescrit, afin de pulvériser les tâches par vaporisation.
Le spécialiste pourra enlever quatre à cinq grains de beauté par séance, cela se faisant sous anesthésie locale. A la suite de la séance, qui dure en moyenne 15 minutes, une croûte se forme généralement pendant environ huit à dix jours accompagné d'une légère rougeur pendant deux à quatre semaines il sera donc recommandé de protéger la peau du soleil pendant cette même durée.
Dans le plupart des cas, une seule séance suffit pour enlever le grain de beauté. Cependant, si il a une pigmentation en profondeur, une séance de retouche est à prévoir afin de s'en débarrasser complètement.
Ce traitement permet aussi d'enlever les verrues et les nodules cutanés.
Le laser CO2 enlève via un procédé de vaporisation les verrues, mais également les grains de beauté et les nodules cutanées, en toute sécurité et sans laisser de cicatrice apparente.
La verrue est une petite tumeur cutanée et peut apparaître sur le visage, les mains, les doigts, les parties génitales ou sous les pieds. Elle est causée par un virus et est très contagieuse.
Une verrue doit être prise en charge et soignée dès son apparition sous risque d’aggraver la situation, rendre la verrue plus importante et de se retrouver à avoir recours à un traitement plus long et plus difficile.
Le traitement au laser CO2 va pulvériser les verrues par vaporisation, le traitement est réalisé sous anesthésie locale. Une fois la séance terminée, le patient applique une crème cicatrisante et porte un pansement par dessus la zone traitée. On observe la formation d'une croûte, qui tombera après quinze jours, lorsque la peau aura fini sa cicatrisation.
Dans le cas d'un traitement des muqueuses des zones génitales, celles-ci prennent quant à elle huit à dix jours pour cicatriser. Pour éviter tout risque d’infection durant cette période, une pommade antibiotique est également prescrite.
Le laser ne présente aucun risque et ne laisse aucune cicatrice. En cas de récidive de la verrue, un passage au laser sera de nouveau effectué pour éliminer définitivement le virus.
250-500 €