Prix ( à titre indicatif uniquement )
400-600€
La rhinoplastie médicale va corriger les irrégularités esthétiques du nez sans chirurgie, comme une bosse, une pointe du nez qui se sépare en deux, un nez trop court, une asymétrie, ou encore une pointe un peu basse, etc.
Le procédé utilise deux produits injectables et résorbables : l’acide hyaluronique, qui ajoute du volume et tient entre 12 à 18 mois, et la toxine botulique, qui va fixer des muscles gênant l’esthétique du nez, pendant au moins 6 mois.
S'agissant d'une modification non définitive du nez, il faut donc répéter le traitement une fois par an en moyenne pour que le résultat dure plus longtemps. Au contraire de la chirurgie, si le résultat ne vous convient pas, vous pouvez toutefois arrêter quand vous le décidez.
Tout commence par un entretien entre le patient et le médecin pour discuter des possibilités et prendre des photos du nez sous toutes les coutures.
Par la suite, l'intervention dure environ 30 minutes sous anesthésie locale, sans douleur. Le produit adapté est ensuite injecté à l’aide d’une fine aiguille ou d’une microcanule.
Les résultat sont visibles immédiatement, cependant il est possible que quelques petits hématomes au niveau du point d’injection apparaissent. Un rendez-vous de contrôle est à faire 10 à 15 jours plus tard, pour d’éventuelles retouches une fois l'oedème disparu.
400-600€