Le lipofilling des fesses

Vous avez rêvé d’avoir un fessier rebondi mais ne souhaitez pas poser d’implants? Le lipofilling est pour vous! Il s’agit d’une technique chirurgicale naturelle qui consiste à réinjecter votre propre graisses dans les fesses afin d’augmenter le volume de ces dernières, les embellir et les raffermir. Il faut avoir un minimum de réserves de graisses pour pouvoir réaliser cette opération de chirurgie esthétique.

Comment se déroule un lipofilling des fesses?

L’opération de lipofilling des fesses se réalise sous anesthésie générale, requiert une nuit d’hospitalisation et peut durer jusqu’à trois heures. Le chirurgien procède en premier lieu à une liposuccion afin de récupérer suffisamment de graisse.

Les zones à partir desquelles cette dernière est extraite seront les hanches et la culotte de cheval mais également le ventre ou d’autres parties hébergeant un excès graisseux en fonction des besoins.

Le chirurgien centrifuge la graisse avant de la répartir de manière harmonieuse à l’aide de fines canules via de petites incisions très discrètes. Le volume d’augmentation des fesses s’étend de 200 à 250cc.

En plus de bomber les fesses et de réduire l’aspect peau d’orange, le lipofilling permet de redessiner la chute de reins de manière la plus naturelle possible, évitant ainsi tout risque d’allergie et de rejet.

A la suite de l’opération, un oedème et des ecchymoses apparaîtront et resteront visibles quelques semaines. Il est préconisé de dormir sur le ventre au cours du premier mois et d’attendre autant de temps avant de reprendre une activité sportive.

Le rendu final du lipofilling fessier sera visible au bout de trois à six mois. La greffe de graisse est définitive.