Passion des corps, passion pour l’univers des blocs opératoires, passion pour ces rencontres faites d'espoirs, etc. L’idée de transformer le corps, de le rendre malléable, de lui redonner vie sous une autre forme, etc. tout cela m'est apparu très tôt comme une vocation, sous l’impulsion de mon père, médecin.
Fasciné par l’anatomie, dès l'âge de seize ans, ainsi que par la beauté sous toutes ses formes, je n'ai eu de cesse de vouloir approfondir mes connaissances.
Pourtant, par-delà le corps, c'est bien de l'âme qu'il s'agit. Car bien plus que le corps et le visage pris dans leur ensemble, c'est souvent l'âme qui se trouve meurtrie et a besoin d'être "réparée". Personne ne sous-estime aujourd'hui, les dégâts profonds qui peuvent être causés psychologiquement, par une différence physique jugée rédhibitoire pour celui ou celle qui la porte. Il n’est pas non plus de jugement de valeur à porter sur celui ou celle qui refuse les outrages du temps, tant nous nous accordons à reconnaître l’importance d’être en phase avec son image.
J'ai donc choisi délibérément, après une première et solide formation en chirurgie générale, de parfaire mes compétences à travers des formations complémentaires en chirurgie des brûlés, chirurgie de la main, chirurgie maxillo-faciale et chirurgie réparatrice des mutilations de la face. Je considère en effet, que c’est à travers le chemin de l’apprentissage de la reconstruction qu’il est possible de maîtriser parfaitement les techniques de chirurgie esthétique.
La volonté de participer au mieux être de mes patients est une démarche commune à tous les chirurgiens plasticiens qualifiés.
Installé à Nice depuis 1983, année de ma qualification de médecin spécialiste en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique par le conseil national de l'Ordre des médecins, c’est la passion d'un métier lié à l'humain qui rythme ma vie.
La démarche esthétique est pourtant avant tout un travail d’équipe. Je ne peux avancer qu'avec vous et je m’attache à vous écouter attentivement pour mieux vous comprendre : vous, vos motivations, votre démarche. Je pourrai ainsi mieux vous conseiller et vous aider à vous révéler à vous-même.
C'est en poursuivant cette noble tâche ensemble, que nous concourons à vous donner le droit à plus de bonheur, tout simplement parce que vous aurez accédé à cet accord fondamental avec vous-même. "Le monde de la beauté n'est pas un monde que l'on apprend. On le découvre, on le crée à partir de soi-même." (Guehenno).
Clinique Mozart
17 Avenue Auber, 06000 Nice
France
04 93 82 82 00